laisser aller
- vjer79
- 26 déc. 2023
- 2 min de lecture
Et puis tu es parti, comme ça un jour, sans même un message. Sans que rien ne m'y prépare. Hier tu étais encore pourtant bien là, vivant, je pouvais même te toucher, te sentir. Ton absence aujourd'hui m'est insupportable.
Alors pour le moment j'imagine que tout cela est faux. Comment en serait il possible autrement? j'ai déjà entendu que ça arrivait mais aux autres... pas à moi, pas comme cela. Oui c'est ça, c'est sans doute une erreur, le facteur de la vie a dut se tromper d'adresse.
Pourtant les jours passent et je dois bien me vouer à l'évidence... tu ne reviendras pas. Que pourrais je faire pour que tu reviennes, car finalement au fond de moi je refuse de croire que ton départ est définitif! Et pourtant...
Alors je lutte, c'est la tempête dans ma tête. tout cela me bouscule, je crois même que je t'en veux. Oui c'est ça je t'en veux et cela me met en colère. Tu n'avais pas le droit de m'abandonner! Je n'ai rien fait de mal à la fin.
Mais le temps a passé, aujourd'hui, je suis triste. Si triste. je n'ai plus d'entrain, je n'ai plus faim. je reste là, les bras ballants, à attendre... Mais à attendre quoi? Rien, biensûr. Tout est sombre, je n'imagine pas que je puisse me remettre de ce départ un jour.
Et puis un matin ou un soir (qui sait vraiment), je sens que les choses bougent en moi. Je sais que tu n'es plus là.. pourtant, reste de ton souvenir, une féroce envie de vivre à nouveau. Tu ne seras jamais loin de mes pensées mais c'est comme si ton image était moins douloureuse.. j'accepte enfin que tu sois parti...
Alors je remonte dans le train de la vie et regarde devant.
Tout le monde est un jour confronté au deuil. Celui ci peut concerner la perte d'un être cher, une rupture amoureuse ou amicale, la perte d'un animal de compagnie. Les phases de deuil sont souvent chargées d'émotions ambivalentes. Parfois certaines étapes se mêlent même ensemble. C'est toujours un parcours difficile mais au combien constructeur de l'après. Parfois les étapes nous impactent tellement que le deuil a du mal à se faire.
laisser aller, c'est laisser aller les émotions, s'assoir avec elles et écouter ce qu'elles nous raconte. Les entendre c'est aussi accepter ce qui est, sans jugement, sans contrôle. Laisser au temps le temps que le travail se fasse sans même que nous nous en apercevions.
L'hypnose est là pour vous accompagner, pour laisser s'envoler ce qui doit s'envoler.
Comentarios